Mot du Maire

Bienvenue à Challain-la-Potherie, notre commune rurale de l’Anjou Bleu de 838 habitants vivant sur 4 288 hectares, qui possède une belle histoire comme en témoigne la qualité exceptionnelle de son patrimoine.

Notre vocation est agricole, culturelle et touristique, et nous vous invitons aussi bien à découvrir nos beaux monuments que parcourir nos chemins de randonnée à la découverte de notre espace agricole remarquable par ses polycultures, son élevage, ses bois et ses rivières.

Notre cadre de vie est en plein essor avec ses commerçants indispensables au quotidien, ses artisans, ses entreprises, ses gîtes ainsi que, bien sûr, ses nombreuses associations qui vous attendent avec plaisir.

Avec l’école, la cantine, la salle de sport, existent également de nombreux services de proximité à votre disposition, soit pour vos démarches administratives, soit pour la garde et les loisirs de vos enfants, soit dans le domaine des activités culturelles et sportives pour toute la famille.

Bien vivre ensemble à Challain-la-Potherie est notre leitmotiv et notre ambition, telle une continuité de la célèbre devise du château : « C’est mon plaisir… de bâtir».

Je souhaite que vous y trouviez la qualité de vie que vous recherchez. Et je puis vous assurer du dynamisme de l’équipe municipale qui œuvre à mes côtés à votre service et à votre écoute.

Votre Maire, Dominique Faure.

 

 Histoire en quelques reperes

Histoire en quelques repères

Monuments et Patrimoine

  • Le Château de Challain-La-Potherie
  • Le Lavoir Saint-Hélier
  •  Le Moulin du Rat
  • La Cour des Aulnays

Partager cette page sur :